Éléments à améliorer pour le cours de l’hiver 2025

Au sujet de l’enseignant

  • Attention au vocabulaire complexe

Organisation du cours

  • Mieux contextualiser les théories avec le travail pratique
  • Trop de liens internes dans le site
  • Moins de CHAT GPT

Contenu théoriques

  • Mieux expliquer la différence entre théories, ressources et blogue
  • Moins de CHAT GPT

TP1 – Fiche étudiante

  • Mieux présenter le projet
  • Réviser la ludification, au niveau des XP et PA.
    • Mieux stimuler le système de récompenses, MAIS, sans compétition extrême
    • Considérer supprimer cet aspect?
  • Mieux expliquer les missions et accomplissements dans l’énoncé

TP2 – Planification et archivage

  • Rendre obligatoire l’utilisation d’une organisation personnelle (requête du bilan du cours de stage)
  • Formation plus poussée sur Trello
  • Considérer évaluer le TRELLO et le DRIVE, 2 ou 3 fois pendant la session
  • Considérer la création d’une boîte de signets web
  • Revoir certaines notions dans la gestion du DRIVE
  • Encadrer l’utilisation continue
  • Contrôler la qualité des noms de fichiers pendant le projet
  • Contrôler la qualité des “slugs” pour toutes les pages du site web

TP3 – Articles individuels

  • Plus de rédaction d’articles (avec choix de sujets)
  • Mieux encadrer la rédaction des articles individuels.
  • Prévoir plus de temps
  • Encadrer l’utilisation de sites web de ressources
  • Encore mieux encadrer l’utilisation de CHAT GPT et des sites de ressources externes. Bonifier la liste des ressources.

TP3 – Site web d’agence

  • Créer un DUO de gestionnaire de projet
  • Réduire la charge de travail
    • Moins de métiers (peut-être 20), imposer les départements
    • Maintenir les 7 services
    • Supprimer la page À propos, Contact?
  • Intégrer la notion de wireframes dans le projet, avant de commencer sur WordPress
    • Approbation du moodboard et wireframes
  • Intégrer davantage la notion de maquettes pour lier les wireframes au guide de style
  • Développer uniquement les gabarits avant de travailler sur les itérations (métiers, services, projets)
  • Insister davantage sur l’importance des contenus et leur uniformisation (services, métiers, projets)
  • Insister davantage sur l’expérience utilisateur globale et les objectifs du site web
  • Insister davantage sur les tests de Responsive pendant le dévelloppement

Examen final PechaKucha

  • Améliorer consignes autour du concept d’apprentissage marquant (pour éviter les “on a appris”)
  • Préparer liste de questions pour l’après PechaKucha

Autres suggestions

  • Sortie à Montréal (installations, entreprises)
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