Rétroactions des étudiant.es sur les contenus et évaluations du cours d’environnement professionnel 2025

Bienvenue à cette discussion ouverte sur le contenu et les évaluations du cours. Votre avis est essentiel pour enrichir notre approche pédagogique. Partagez vos réflexions, suggestions ou critiques afin d’améliorer ensemble notre environnement d’apprentissage.

Liste des suggestions:

  • TP1.2 – Au sujet des articles sur l’agenda, liste de tâches et archivage, rendre optionnelle les mises à jour pour tous ceux et celles qui ont déjà pleinement démontrer l’acquisition de ces compétences lors de la première remise. Trouver un système de vérification visuelle de ces outils pendant le déroulement de la session.
  • TP1.3 – Réduire à 2 métiers envisagés et 2 entreprises, mais avec une recherche plus approfondie et rigoureuse (pour éviter le plagiat)
  • TP1 – Revoir la structure, la charge et les dates de remise
  • TP1 – Ne pas imposer de limite de nombre de mots
  • TP2 – Considérer l’ouverture vers d’autres thèmes WP ou même un thème personnalisé en arrimage avec PSBD?
  • TP2 – Considérer revoir la charge de travail à la baisse et mettre encore plus l’accent sur le processus plutôt que le résultat
  • Théories: Les ouvrir en classe, les survoler, pointer les contenus, revenir sur les théories plus régulièrement
  • Site web: ajouter la barre de recherche partout dans le site
  • Site web: mettre le header en sticky
  • Site web: publier davantage de vidéos (métiers, wordpress Astra, etc)
  • Activités pédagogiques: faire davantage de démonstration WordPress
  • Activités pédagogiques: faire davantage d’ateliers en équipe (communication, etc)
  • Dynamique de classe: faire attention au niveau sonore, faire plus souvent des séances en silence
  • Conférence: considérer intégrer les 4 conférences sur les parcours universitaires (cours de stage)

Scroll to Top