Résumé
- Travail individuel
- Réalisation de la semaine 1 à 10
- 25% de la note finale du cours
Objectifs
Pour ce travail pratique, l’étudiant crée une fiche étudiante détaillée en suivant le gabarit fourni. Elle doit inclure des informations générales, un texte de présentation concis, des paramètres de personnalité, un inventaire complet de logiciels et compétences, des quêtes personnelles liées à votre choix de carrière en multimédia, et des missions et accomplissements personnels liées aux 5 objectifs d’apprentissage du cours.
Contexte de réalisation
Le TP1 est réalisé en laboratoire et en dehors des heures de classe, selon la pondération 1-2-2
Procédure de réalisation
- Réalisé dans le logiciel FigmaJam
- Réalisé un fichier partagé
Calendrier de production et procédure d’entrevue
Semaine 2 – Remise partielle
- 2 premières sections (rangées) dûment remplies, sauf la section réservée au professeur (5%)
- Remise récupérée automatiquement sur Figma avec un lien de partage, avant la semaine indiquée à droite.
Semaine 11 – Remise finale et entrevue
- L’étudiant complète sa fiche dans le figma d’équipe, selon les critères d’évaluation
- L’étudiant rencontre le professeur à son bureau (E201) selon l’horaire établie
- L’étudiant répond aux questions du professeur au sujet des contenus de sa fiche étudiante
Fonctionnement pour l’entrevue
- AVANT L’ENTREVUE – Vous êtes dans le laboratoire habituel, en train de travailler sur votre TP3 avec votre équipe.
- 10 minutes avant votre heure d’entrevue – Vous vous dirigez vers le local E201 (local des professeurs)
- PENDANT L’ENTREVUE – Vous répondez aux questions sur votre fiche étudiante.
- APRÈS L’ENTREVUE – Vous retournez dans le laboratoire habituel, pour travailler sur votre TP3 avec votre équipe.
Critères d’évaluation
- Informations générales (5%)
- Le nom est correctement entré
- La section Qui suis-je est remplie adéquatement
- Texte de présentation (10%)
- Le texte a été révisé sous l’angle des apprentissages du cours et du positionnement professionnel de l’étudiant.e pour l’obtention d’un stage.
- L’étudiant.e présente certains traits de sa personnalité (voir section suivante), ses compétences ainsi que ses intérêts envers le domaine et son éventuelle carrière. En somme il résume, là où il est rendu et où il se dirige professionnellement. Cette section peut-être complété à la fin de la rédaction de la fiche, comme une introduction à la fiche complète!
- Pendant l’entrevue, l’étudiant est prêt à se présenter brièvement à la façon d’une entrevue pour un stage en multimédia.
- Paramètres de personnalité (5%)
- Chaque paramètre est réglé correctement, selon sa perception.
- Logiciels, Compétences, Qualité (20%)
- La section est entièrement révisée sous l’angle des apprentissages du cours.
- Les compétences (ex: design, développement front-ent, gestion de projet, etc), les logiciels (ex: Adobe Photoshop, Figma, VS code, etc) et langages de programmation (HTML, CSS, JS, C#) sont notés sur 10 et tous classés du plus fort au plus faible
- Les outils d’organisation ont été mis à jour, en fonction des apprentissages du cours et des nouvelles habitudes.
- Pendant l’entrevue, l’étudiant est prêt à répondre à des questions au sujet des contenus écrits dans la section.
- Quêtes personnelles (30%)
- Les 3 métiers convoités ont été mis à jour, en fonction des apprentissages du cours (en lien avec plusieurs articles écrits par l’étudiant.e)
- Chaque section présente au moins 45 mots, avec 3 points exprimés de façon concise afin de comprendre le quoi et le pourquoi de la position de l’étudiant.
- Chaque section démontre les apprentissages de l’étudiant dans le cours et en dehors du cours.
- Chaque section démontrer une ouverture d’esprit de l’étudiant sur les perspectives de son avenir.
- Pendant l’entrevue, l’étudiant est prêt à répondre à des questions au sujet des contenus écrits dans la section.
- Missions et accomplissements (30%)
- Chaque section présente au moins 75 mots et au moins 5 apprentissages exprimés de façon concise afin de comprendre ce qui a été appris dans la thématique donnée et en quoi cela sera utile dans la carrière professionnelle de l’étudiant.
- Pendant l’entrevue, l’étudiant est prêt à répondre à des questions au sujet des contenus écrits dans la section.
Pénalités
- Retard : -10 points par jour (échec après 4)
- Qualité de langue : -10 points maximum
- Remise incomplète : -10 points maximum