Au sujet de l’enseignant
- Attention au vocabulaire complexe
Organisation du cours
- Mieux contextualiser les théories avec le travail pratique
- Trop de liens internes dans le site
- Moins de CHAT GPT
Contenu théoriques
- Mieux expliquer la différence entre théories, ressources et blogue
- Moins de CHAT GPT
TP1 – Fiche étudiante
- Mieux présenter le projet
- Réviser la ludification, au niveau des XP et PA.
- Mieux stimuler le système de récompenses, MAIS, sans compétition extrême
- Considérer supprimer cet aspect?
- Mieux expliquer les missions et accomplissements dans l’énoncé
TP2 – Planification et archivage
- Rendre obligatoire l’utilisation d’une organisation personnelle (requête du bilan du cours de stage)
- Formation plus poussée sur Trello
- Considérer évaluer le TRELLO et le DRIVE, 2 ou 3 fois pendant la session
- Considérer la création d’une boîte de signets web
- Revoir certaines notions dans la gestion du DRIVE
- Encadrer l’utilisation continue
- Contrôler la qualité des noms de fichiers pendant le projet
- Contrôler la qualité des “slugs” pour toutes les pages du site web
TP3 – Articles individuels
- Plus de rédaction d’articles (avec choix de sujets)
- Mieux encadrer la rédaction des articles individuels.
- Prévoir plus de temps
- Encadrer l’utilisation de sites web de ressources
- Encore mieux encadrer l’utilisation de CHAT GPT et des sites de ressources externes. Bonifier la liste des ressources.
TP3 – Site web d’agence
- Créer un DUO de gestionnaire de projet
- Réduire la charge de travail
- Moins de métiers (peut-être 20), imposer les départements
- Maintenir les 7 services
- Supprimer la page À propos, Contact?
- Intégrer la notion de wireframes dans le projet, avant de commencer sur WordPress
- Approbation du moodboard et wireframes
- Intégrer davantage la notion de maquettes pour lier les wireframes au guide de style
- Développer uniquement les gabarits avant de travailler sur les itérations (métiers, services, projets)
- Insister davantage sur l’importance des contenus et leur uniformisation (services, métiers, projets)
- Insister davantage sur l’expérience utilisateur globale et les objectifs du site web
- Insister davantage sur les tests de Responsive pendant le dévelloppement
Examen final PechaKucha
- Améliorer consignes autour du concept d’apprentissage marquant (pour éviter les “on a appris”)
- Préparer liste de questions pour l’après PechaKucha
Autres suggestions
- Sortie à Montréal (installations, entreprises)