DÉROULEMENT DU COURS (3h)
Période 1: Rétroaction constructive – Prise 2 (75 min.)
- Lecture de votre fiche étudiante
- Prise des présences
- Stretching avec discussion sur votre fiche étudiante
- Combien de points d’XP sur 1000 vous êtes-vous octroyé et pourquoi?
- Nommez une qualité personnelle et un défi personnel?
- Quel est votre métier de rêve et votre cheminement de carrière idéal?
- Nommez les 2 apprentissages les plus importants que vous avez fait dans ce cours?
- PRATIQUE: Activité de micro-présentation orale en équipe (60 min.)
- Lecture: Comment maîtriser une présentation orale
- Vous avez 25 minutes pour préparer une mini-présentation orale de 4-5 minutes, avec support visuel simple (prototype Figma, 1920 X 1080)
- L’équipe s’introduit en connectant avec son audience
- Chaque membre de l’équipe se présente brièvement:
- Prénom et nom
- Métier de rêve pour l’avenir
- Rôle et tâches dans l’équipe
- L’équipe présente son projet brièvement
- Explication brève de l’entreprise ou du produit
- Description nuancée de la clientèle cible
- Image de marque souhaitée auprès du public cible et pourquoi?
- Message ultime à transmettre et pourquoi?
- L’équipe présente une force de son projet
- L’équipe présente une faiblesse de son projet qu’elle souhaite corrigée!
- L’équipe pose une question à la classe au sujet de son projet
- L’équipe interagit brièvement avec l’audience, puis enchaîne avec la conclusion avant de tirer sa révérence.
PAUSE : 20 minutes
Période 2: Get stuff done (75 min.)
- Travail sur le TP2
- Get stuff done √
- 15 minutes avant la fin : Réunion obligatoire pour planifier le travail pendant la semaine à venir
À FAIRE AVANT LE PROCHAIN COURS (2h)
- TP2 – Projet d’équipe
- Faire un minimum de 1 rencontre en équipe
- Pratiquer les techniques de communication
- Si ce n’est pas déjà fait, s’assurer que la vidéo de rétroaction a été écoutée et transformée en tâches concrètes dans Trello
- Vérifier et optimiser votre TRELLO
- Checklists
- Assignation des membres
- Priorisation
- Échéance
- Déplacement dans les colonnes appropriées
- Vérifier et optimiser votre ARCHIVAGE
- Vérifier et améliorer chaque page du site, selon les résultats des BETA TEST et la rétroaction du professeur sur la version BETA
- Préparer une liste de 7 demandes de rétroactions sur des aspects particuliers du projet qui ont été modifiés depuis la rétroaction de la version BETA