Semaine 10 – Rétroaction, show off et get $h!t done √

DÉROULEMENT DU COURS (3h)

  • Lecture de votre fiche étudiante
  • Prise des présences
  • Stretching avec discussion sur votre fiche étudiante
    • Combien de points d’XP sur 1000 vous êtes-vous octroyé et pourquoi?
    • Nommez une qualité personnelle et un défi personnel?
    • Quel est votre métier de rêve et votre cheminement de carrière idéal?
    • Nommez les 2 apprentissages les plus importants que vous avez fait dans ce cours?
  • PRATIQUE: Activité de micro-présentation orale en équipe (60 min.)
    • Lecture: Comment maîtriser une présentation orale
    • Vous avez 25 minutes pour préparer une mini-présentation orale de 4-5 minutes, avec support visuel simple (prototype Figma, 1920 X 1080)
    • L’équipe s’introduit en connectant avec son audience
    • Chaque membre de l’équipe se présente brièvement:
      • Prénom et nom
      • Métier de rêve pour l’avenir
      • Rôle et tâches dans l’équipe
    • L’équipe présente son projet brièvement
      • Explication brève de l’entreprise ou du produit
      • Description nuancée de la clientèle cible
      • Image de marque souhaitée auprès du public cible et pourquoi?
      • Message ultime à transmettre et pourquoi?
    • L’équipe présente une force de son projet
    • L’équipe présente une faiblesse de son projet qu’elle souhaite corrigée!
    • L’équipe pose une question à la classe au sujet de son projet
    • L’équipe interagit brièvement avec l’audience, puis enchaîne avec la conclusion avant de tirer sa révérence.
  • Travail sur le TP2
  • Get stuff done √
  • 15 minutes avant la fin : Réunion obligatoire pour planifier le travail pendant la semaine à venir

À FAIRE AVANT LE PROCHAIN COURS (2h)

  1. TP2 – Projet d’équipe
    • Faire un minimum de 1 rencontre en équipe
    • Pratiquer les techniques de communication
    • Si ce n’est pas déjà fait, s’assurer que la vidéo de rétroaction a été écoutée et transformée en tâches concrètes dans Trello
    • Vérifier et optimiser votre TRELLO
      • Checklists
      • Assignation des membres
      • Priorisation
      • Échéance
      • Déplacement dans les colonnes appropriées
    • Vérifier et optimiser votre ARCHIVAGE
    • Vérifier et améliorer chaque page du site, selon les résultats des BETA TEST et la rétroaction du professeur sur la version BETA
    • Préparer une liste de 7 demandes de rétroactions sur des aspects particuliers du projet qui ont été modifiés depuis la rétroaction de la version BETA
Scroll to Top